Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

 

 

En mars-avril 2015

 

11 élèves de 1ère Bac. Professionnel Aménagements Paysagers et CGEA ont effectué 4 semaines de stage à l'étranger :

 

 

- Sarah et Romain, à Grenade, ont effectué leur stage dans les Jardins de l'Alhambra et du Generalife, appartenant à l'ensemble monumental, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, d'une superficie de plus de 20 hectares.

 

 

 

 

 

  

- Antoine, Thomas et Kevin, à Malaga, au Jardin Botanique Historique La Concepción, créé en 1855, de style anglais, qui compte plus de 50 000 plantes et 2 000 espèces tropicales et subtropicales ainsi qu'une centaine de variétés de palmiers, bambous et plantes aquatiques.

 

   

 

 

- Jonas, à Constantina, prés de Séville, en Andalousie, dans l'élevage de toros de combat Virgen María de 480 ha. à « Pedrechada y Garlochi » qui abrite les 320 mères et leurs taurillons et un peu plus de 100 ha. à « La Nava » où se trouvent toros et sementales soit environ 700 têtes, suivies par Andrés, le mayoral et deux vachers.

 

 

 

  

- Thomas et Emeric, en Irlande du Nord, à Castle Ward, château du 18ème siècle, sur un domaine de 332 hectares, propriété du National Trust, ouvert au public et situé à Strangford, prés de Belfast. 

 

   

 

 

  

- Florian et Loïs, en Ecosse, dans les Jardins de Moray Feu, situés au centre d'Edimbourg. Ce parc, géré par des particuliers et ouvert au public, est constitué de trois jardins, dont le principal s'étend sur 3,5 hectares.

 

   

 

 

  

- Pierre, à Flavion, en Belgique, prés de Namur, sur une exploitation agricole de polyculture élevage d'une centaine d'hectares, comportant deux ateliers :

  •     120 vaches laitières, 60 génisses, 60 taurillons
  •     4000 coqs et 12 000 poules pondeuses dont les œufs fécondés sont commercialisés pour l'élevage.

Les productions végétales, le maïs ensilage et les prairies permanentes, sont destinées à l'alimentation animale et l'orge, à la vente.