Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

 

En collaboration avec la mairie de la ville d'Orthez, le lycée agricole met en place un Agenda 21 scolaire portant sur trois thèmes principaux :

  • la mise en place de filières courtes pour l'approvisionnement du réfectoire en partenariat avec le lycée Francis Jammes qui gère ce secteur
  • l'animation d'un groupe d'éco-reporters chargés de relater les diverses actions de développement durable mises en place sur l'établissement :

Réalisée par des lycéens du LPA d'Orthez, l'édition pyrénéenne du Journal des Éco-Reporters en Aquitaine est disponible !
Découvrez 12 pages de reportage sur la filière courte alimentaire initiée dans la cité Fébus. Des Normandes broutant sur les hauteurs voisines de Castétis jusqu'aux assiettes servies au self scolaire, découvrez les avantages et les difficultés de ce circuit d'approvisionnement local.

Les Éco-Reporters en Aquitaine, un atelier de journalisme soutenu par le Conseil régional : www.aquitaine.fr

 

Feuilletez ce journal ici ou téléchargez la version pdf (4.19Mo).

  • la mise en place d'un club nature travaillant sur la biodiversité en collaboration avec le CPIE Béarn.

 

Le CPIE Béarn est chargé de mettre en place un comité de pilotage et d'aider à l'accompagnement des divers projets établis chaque année. Son action est financée par le Conseil Régional d'Aquitaine.