Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

Frais de scolarité

 

L'INTERNAT/ LES PENSIONS

 

A titre indicatif, la répartition de la pension annuelle était la suivante :

 

INTERNES

1/2 PENSIONNAIRES

TOTAL

1300,00 €

490,00 €

 

 

Une déduction de pension peut être accordée sur demande des familles pour des absences supérieures à 15 jours consécutifs, pour cause de maladie, sur présentation du certificat médical.

En ce qui concerne les stages, la déduction faite correspond à 5 jours par semaine de présence scolaire (donc pas de réduction lorsque le stage se déroule pendant les vacances scolaires)

 

Les prix des pensions sont définis, chaque année, par le Conseil Régional d’Aquitaine.

Le règlement des frais de pension s'effectue, dans le délai de trois semaines après réception de l'appel de pension (mensualisation possible en fonction des cas).

Tout trimestre commencé est dû en totalité. Les changements de régime ne sont acceptés qu’en fin de trimestre.

 

LA REMISE DE PRINCIPE DE PENSION

 

Une réduction dite "remise de principe" est accordée aux familles de pensionnaires et demi-pensionnaires ayant au moins 3 enfants simultanément présents dans un ou plusieurs établissements publics secondaires (et non boursiers complets). Les étudiants des classes préparatoires et des classes de Techniciens Supérieurs ne peuvent bénéficier de cette remise mais ils sont pris en compte pour l'attribution de cette réduction aux autres enfants. Cette remise sera déduite de l'appel de pension du dernier trimestre scolaire.