Aller au contenu principal

LYCEE PROFESSIONNEL AGRICOLE D'ORTHEZ

Actualités

Championnat inter-agricole de Saintes

21-22 novembre 2017

 

Nous sommes partis avec 30 élèves, 16 cadets et 14 Juniors.

Partis la veille pour être dans de bonne disposition pour réaliser un bon tournoi, accompagnés par les 2 équipes de filles du Legta de Montardon soit 24 élèves de plus, quel voyage !

Je tenais tout particulièrement à les féliciter pour leurs mobilisations, leurs investissements et attachements au lycée.


Les Juniors


 


le groupe:

Cabana Romain, Dargelos Aurélien, Brethes Louis, Nelson Leif, Aubin Wilfrid, Grossieres Quentin, Saint Cricq Tanguy, Latfallah Mael, Verbeeck Vincent, Lanibois Thomas, Paquero Axel, Porte Laborde Rémi, Verdier Gauthier, Fraty Jimmy (JO)



A 14, pour disputer ce tournoi, ils ont su se mobiliser et donner le meilleur d'eux même pour faire front, corps et pour réussir un exploit, ils n'en étaient pas loin malgré la supériorité manifeste d'une seule équipe qui fut sacrée championne.

Le matin, ils terminent 1er de leur poule, largement en gagnant le lycée de Mauléon (40/0) et de Limoges (30/0).

Ils perdent en demi finale face à une équipe de Brice plus solide 21 à 7.


BRAVO à eux, pour leur abnégation, courage, investissement...

Vous avez donné le meilleur, et vous échouez juste à une marche des championnats de France, pas de REGRET!



Les cadets:


Le groupe:

Casabonne Alexandre, Galaber Eloi, Lassierra Diego, Lacasta Théo, Arbillaga Péio, Bancons Jonathan, Condou Adrien, Laffargue Baptiste, Descorps Alexis, Guye Vincent, Perez Thomas, Ferreira Théo et Soumassiere Maxime, Delgado Gabriel, Paulien Adrien, Blanchard Dylan.


Tout d'abord, merci à eux aussi pour leurs mobilisations, même en stage!

Nous gagnons péniblement nos matchs de poule le matin contre Saintes et Sigoules, gagnons notre demi finale, l'équipe montait crescendo pour faire une belle finale mais malheureusement perdons 5 essais à 4.

Nos élèves auraient pu l'emporter, le potentiel était là, la volonté et les efforts ne sont pas suffisants, ni leurs déterminations constantes de se surpasser. Dommage !

Beaucoup de regrets, même si ça doit nous servir pour changer, mûrir, s’entraîner, jouer ensemble et avoir une identité propre et fière de nos valeurs, de notre établissement.




Merci à la vie scolaire, à l'administration, aux collègues de nous avoir soutenu et aidé à réaliser une partie de cette aventure humaine et rendez-vous l'an prochain, je le pense, je l'espère :


Organiser ces championnats à Orthez pour réaliser une belle fête, pour se mobiliser sur le terrain avec une belle équipe en cadet et en junior pour décrocher cette qualification avec les 2 équipes !



Nicolas PEYS

Professeur d’EPS

LPA Orthez